29/08: Repas à l'annexe

Publié le par Sébastien

En fin d'après-midi, nous nous sommes rejoints, Samy et moi, pour préparer la salade de fruits. Nous avons acheté tous les fruits que nous pouvions, et nous avons rempli environ 2 saladiers. Les autres apportent le repas chaud et d'autres choses qui viennent compléter le repas.
Il y avait Fernando et sa femme Gabriella, Jaime avec sa femme et ses deux enfants, Jacques, Fabienne, Ricardo, Chris, Fabienne, Diego, Camillo, Samy et moi.
Ce repas était destiné à Fêter, en quelque sorte, le départ de Samy surtout, et des 4 autres, moi y compris.
Nous avons bien rit et vraiment bien mangé. Jaime nous a fait un discours comme il les aime, en nous célébrant un à un. Nous avons donc chacun pris la parole. Ils parlent tous espagnol couramment sauf Chris et moi. Il l'a donc fait en anglais. J'ai quand même décidé de m'exprimer en espagnol, tant bien que mal. Evidemment, je ne me suis pas étalé, mais je crois avoir dit l'essentiel : "merci".
En fin de repas, je vois Fabienne qui vient avec un sac, rempli de paquets cadeaux. Tout le monde s'est dit "chouette, c'est sympa pour Samy ça!", car il connaît tout le monde depuis longtemps et était resté 6 mois cette fois ci. Eh bien en fait, oui, c'était effectivement majoritairement pour Samy, mais nous avons tous eu droit a un petit geste. J'ai donc mon petit porte clé qui contient une fourmi géante accompagnée d'une "semilla de la suerte" (graine rouge et noire).
Ce fût un moment très agréable qui a permis de réunir un bon petit groupe de personne, et surtout qui a permis de les voir autre part qu'au centre (je parle surtout pour moi).

Publié dans Le séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article