02/09: Départ pour Iquitos

Publié le par Sébastien

Aujourd’hui, ce fût difficile de quitter tout ce que j’ai réussi à adopter durant 2 mois. Ici, on ne peut pas dire que ça se passe comme en France… un départ nécessite une intervention orale et un gros câlin, que ce soit un homme ou une femme. Evidemment, ça donne encore plus de peine à partir… déjà que j’ai du mal avec ça, je n’explique pas le tableau.

En tout cas, je peux dire que je suis tombé dans une grande famille qu’il est bon de connaître. J’ai fait la connaissance de plein de personnes superbes. Ce sont des personnes de cœur qui malgré ma discrétion ont su m’aider quand j’en avais besoin. Je regrette que cette expérience soit déjà finie. Au départ, on se dit souvent que ça va être long, puis on se rend bien compte à l’arrivée que ça passe vraiment très rapidement. C’est toujours quand on commence à se sentir un peu « chez soi », qu’on prend ses marques, qu’il faut partir. Ca me donne déjà envie de revenir !

En ce qui concerne les plantes, il m’a fallu un mois pour commencer. Entre la confiance que je nécessite et les séminaires, ça a mis du temps à se mettre en route. Du coup, je n’ai fait qu’un mois de prise de plante. Je dis « qu’un » car cette fin de processus me rend curieux et me donne envie de m’investir encore un peu plus. Je regrette un peu de n’avoir pas pu profiter plus de Jacques, de ses icaros et de sa force. Ceci dit, Jaime et Sacha ont été très présents et m’ont permis de visiter un peu cette réalité non ordinaire qui me semble pourtant plus vraie, plus essentielle.

Ce séjour fût une initiation vraiment très belle. J’ai appris beaucoup de choses sur moi, sur les autres, et j’ai eu la chance de partager des moments extraordinaires avec des personnes extraordinaires. Je ne souhaite qu’une chose, c’est de les recroiser un jour, voire prochainement, que ce soit dans leur pays ou le mien.

Publié dans Le séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article