28/08: 4ème session d'ayahuasca

Publié le par Sébastien

Dernière session pour 5 d’entre nous. Jacques, Sacha et Fabienne vont se charger de la diriger.



Cette session fût assez forte, mais pas démesurément comme la dernière. C’était assez sensitif et mental. J’ai vu plein de choses, j’ai eu beaucoup de réflexions, et de grosses tensions dans le dos, comme si les icaros me tendaient tous les nerfs… j’avais d’ailleurs encore le sourire coincé… bon il faut dire que les icaros de Jacques sont assez costauds. C’est une véritable machine… ses chants sont dignes du scalpel d’un chirurgien. Il a vraiment une grande précision et une grande force.

On va dire que ça a bien vomi ce soir là. Enfin pas moi, naturellement ! Mais bon. J’aurais quand même nettoyé quelques encombres, c’est le principal. He oui, je ne garde pas tout… vomir n’est pas la seule façon d’évacuer, même si apparemment elle reste la meilleure.



Je dois dire que je ressens une certaine frustration car j’ai l’impression que mon processus n’est pas achevé. Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais c’est comme ça que je le ressens. Je vais discuter de tout cela avec Fabienne ou Jacques afin de pouvoir interpréter les choses qui me sont apparues fortement et qui m’ont donc tracassé quelque peu.



Je dois avouer que je me sens fatigué. Un mois de prise de plantes, ce n’est pas énorme, mais on va dire que je n’ai pas connu cela avant. Il va me falloir du temps pour intégrer toutes ces informations. Le plus difficile, je pense, va être d’appliquer tout ça dans mon quotidien. Ne pas oublier, ne pas mettre de côté, mais s’en servir. Sinon tout cela n’aura servi à rien.





J’ai parlé un peu avec Fabienne qui m’a conforté dans mes idées et interprétations. Je dois dire qu’elle s’y est très bien pris avec moi car son approche a été parfaite à mes yeux. Pas de radicalité, elle m’a donné son avis ainsi que des suggestions ou suppositions. Juste ce qu’il me fallait.

Je dois dire aussi que la session murit. La médecine, l’ayahuasca, continue son travail… la post-session est parfois plus forte que la session en elle-même. L’intégration n’est pas immédiate et il faut que toutes ces informations acquises en un soir s’organisent pour faire sens. Ainsi, plus ça va, plus je sens la résultante de ce cycle…

Publié dans Les plantes et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article